Ron Hornaday Jr. a remporté samedi soir les O’Reilly Auto Parts 250 sur le circuit du Kansas. C’est la première victoire cette saison pour le champion 2007, qui en profite ainsi pour s’emparer de la tête du championnat. C’est la 34ème victoire, le 96ème top-5 et le 144ème top-10 en carrière du triple champion de la Truck Series, qui a 205 départs à son actif dans cette série.

Avec cette première victoire annuelle, le pilote de la Kevin Harvick Incorporated compte maintenant trois top-5 et quatre top-10 en cinq départs cette année. A noter que son meilleur résultat de l’année avant cette course était une seconde place à Atlanta.

C’est la première victoire de Ron Hornaday sur cet ovale du Kansas. En huit rendez-vous sur ce circuit en Truck Series, il y a eu huit vainqueurs différents. Jusqu’alors, le meilleur résultat du quadruple champion truck était une sixième place obtenue l’année dernière.

Jack Sprague, deuxième de cette course, a enregistré son premier top-5 de la saison ainsi que son second top-10. Il gagne six places au classement général grâce à cet excellent résultat et remonte à la neuvième place du général à 146 points de son coéquipier, Ron Hornaday.

Colin Braun a terminé troisième et en a profité pour réaliser son meilleur résultat en carrière, qui était jusque-là une neuvième place obtenue à Fontana. Le pilote de la Roush Fenway Racing n’a que six départs dans cette série mais a déjà deux top-10 à son actif. Il termine meilleur rookie de la course.

Scott Speed a lui aussi réalisé son meilleur résultat en carrière dans cette série avec une huitième place. Speed a déjà deux top-10 en trois départs cette année et son avenir semble très prometteur dans cette série.