Le contrat de Matt Kenseth expirera à la fin de la saison 2009, tout comme celui de son sponsor. Il paraît difficile de voir le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series quitter la Roush Fenway Racing en cette fin d’année, d’autant plus qu’il est le meilleur pilote de la Roush ces dernières saisons, bien qu’en 2008 ses résultats soient en dents de scie.

Carl Edwards arrivera au terme de son contrat au soir d’Homestead-Miami, mais aux vues des récentes performances du pilote Ford, il devrait prolonger son contrat chez Roush pour plusieurs saisons.

David Ragan est arrivé en NASCAR Sprint Cup Series chez Roush au début de la saison précédente. Ayant gravi tous les échelons de la NASCAR chez Roush, il semble peut probable que l’homme au chapeau de paille se sépare de Ragan, dont les résultats s’améliorent au fur et à mesure.

Jamie McMurray avait fait sensation en arrivant chez Roush en début d’année 2006, mais l’ancien pilote de la Chip Ganassi Racing ne s’est jamais réellement adapté à sa nouvelle écurie et plus particulièrement aux Ford Taurus et Fusion. Sa victoire à Daytona lors des Pepsi 400 la saison dernière est l’arbre qui cache la forêt. Les résultats de McMurray sont en retraits de ceux escomptés lors de son arrivée. Cependant le contrat de McMurray se terminera à l’issue de la saison prochaine, il y a donc des chances de revoir Jamie au volant de la n°26 la saison prochaine.

Greg Biffle est le cinquième et dernier pilote de la Roush Fenway Racing en NASCAR Sprint Cup Series. Pilote le plus victorieux en 2005, il a traversée une zone de turbulence de plus de deux ans. Une seule victoire en 2006, puis en 2007, Biffle semble redressé la tête cette année, même si après un début de saison correct Greg perd régulièrement des places aux classements général. Une troisième année consécutive sans Chase pourrait lui être fatal.

Même si pour l’instant on ne sait pas qui quittera la Roush Fenway Racing en fin d’année, il est sûr que cette écurie animera le marché des transferts dans les semaines qui arrivent.