L’offre de 100 000 dollars venait d’Eddie Gossage, le patron du Texas Motor Speedway afin que Dale Earnhardt Jr. prenne place dans un baquet d’IndyCar le 7 juin prochain lors des Bombardier Learjet 550k.

“Je ne veux pas faire ça, et ma conscience ne me laisserais pas le faire. Même si l’on m’offrais beaucoup plus je me serais abstenu” a affirmé vendredi Dale Earnhardt Jr.

“C’était très intéressant d’écouter Dale Jr. et Danica parler de NASCAR et d’IndyCar, et nous étions très heureux du choix du circuit effectué par Danica. Nous aurions aimé avoir Dale dans une monoplace au Texas qui est la deuxième plus grosse course de la saison après l’Indianapolis 500” déclare Eddie Gossage.

Cette course au Texas ne serait pas entrée en conflit avec la NASCAR puisque les Bombardier Learjet 550 k se tiendront le samedi soir précédant la première course de Pocono en NASCAR Sprint Cup Series.

Le patron du Texas Motor Speedway affirme qu’un accord avec Jr. pourrait être possible, puisque après une discussion avec les officiels de l’Indy Racing League, le pilote de la Hendrick Motorsport n’aurait qu’à passer une visite médicale.

Dale Earnhardt Jr. a cependant tenu à tempérer ses propos concernant ce possible essais en IndyCar, affirmant qu’il n’était pas intéressé pour une course, mais plutôt par quelques tours durant une séance d’essais.

“Si j’en ai l’opportunité je le ferais pour quelques tours, mais ce serait juste histoire de tester autre chose” conclut Dale Jr.