C’est Alex Lloyd le pilote de la monoplace n°16 de la Rahal Letterman Racing qui s’est montré le plus rapide de la journée avec un tour en 40,3528 secondes, soit 223,033 mph de moyenne.

Le pilote Andretti Green Racing Hideki Mutoh a pris la deuxième place alors que les coéquipiers de la KV Racing Technology Will Power et Oriol Servia sont respectivement troisième et quatrième.

Un incident est à signaler lors de cette journée. Jaime Camara est parti en tête-à-queue dans le virage 1 et est entré en contact avec les murs SAFER. Emmené à l’hôpital pour y effectuer un bulletin de santé, il a vite été rassuré puisque les radios n’ont décelé aucune fracture. Il sera réévalué aujourd’hui par les médecins du circuit afin de savoir s’il est apte ou non à reprendre la piste.



Les réactions du lundi :

Enrique Bernoldi (n°36 Sangari Conquest Racing) : “Ma journée s’est bien passée, et j’ai beaucoup progressé. Au niveau de la vitesse c’était beaucoup mieux que dimanche. Aujourd’hui (ndlr : lundi) j’ai pu attaquer plus, et faire plus de tours. La journée a vraiment été très positive pour nous. Cependant je suis déçu pour mon coéquipier qui s’est crashé.”

Alex Lloyd (n°16 Rahal Letterman with Chip Ganassi) : “Même si nous n’avons pas beaucoup roulé, la séance a été positive. Nous avons fait un long run dans la matinée mais nous avions quelques problèmes sur la monoplace et il nous a fallu plusieurs heures pour les résoudre. Nous avons amélioré l’équilibre général de la monoplace, et nous avons ainsi signé de meilleurs chronos.”

Hideki Mutoh (n°27 Formula Dream) : “L’écurie Andretti Green Racing m’a donné une super monoplace et je suis en confiance lorsqu’il s’agit de la piloter. Nous pourrons être de plus en plus rapide au fur et à mesure des séances, et je pense que nous serrons en mesure d’être qualifiés dès samedi. Notre situation est plus confortable que celle d’hier.”

Will Power (n°8 Aussie Vineyard – Team Australia) : “Nous avons vraiment un très bon équilibre, nous devons cependant continuer à améliorer notre vitesse.”

Oriol Servia (n°5 KV Racing Technology) : “C’est une autre bonne journée. Nous avons effectué beaucoup de tours et c’est très bien. Nous avons amélioré la monoplace et nous savons maintenant où elle se comporte le mieux.”

Jaime Camara (n°34 Sangari) : “Je commençais mon premier run et la monoplace était plutôt bien. En arrivant dans le virage un, j’ai tourné un peu trop tôt, et c’était une mauvaise idée.”