Le pilote français Michel Disdier, 34 ans, va participer, dimanche 18 mai à Toledo (Ohio) à sa 2ème course du championnat ARCA. Après des débuts pleins de promesses effectués le 13 avril à Salem (Indiana) où il a terminé la course à une belle 13ème place, l’aventure continue pour le Niçois qui pilote une Ford dans la légendaire équipe de Jack Bowsher.

« Mon objectif est de confirmer le bon résultat de la première course et de continuer à engranger de l’expérience tout en essayant de terminer à la meilleure place possible » a expliqué Michel qui a cette fois l’avantage de connaitre une peu l’ovale de Toledo : « Nous y avons fait un test avant Salem, qui s’était super bien passé. J’ai un super feeling avec cette piste ».

De bon augure avant ces retrouvailles avec le public américain qui a réellement adopté le « Frenchie ».

« Autour de mon arrivée dans cette compétition, il y a eu un engouement du public, des organisateurs et des médias », poursuit Michel, encore surpris par les nombreuses sollicitations de la presse américaine. Lundi, Michel Disdier va s’envoler pour New York où il a des rendez-vous avec des journalistes.

Vendredi, il se rendra à Toledo où les essais qualificatifs débuteront le lendemain. Durant ces essais chronométrés, le Français essaiera de se placer le mieux possible sur la grille de départ afin de poursuivre son rêve américain lors de la course du dimanche.

Comme toujours, US-Racing vous fera vivre l’évolution de Michel Disdier tout au long de ce week-end.