Il aura fallu être très patient pour pouvoir passer entre les gouttes en ce mercredi sur l’Indianapolis Motor Speedway. Et à ce petit jeu là, c’est Scott Dixon qui s’est montré le plus rapide en bouclant un tour de l’Indianapolis Motor Speedway à la vitesse moyenne de 222,834 mph.

Comme lors des qualifications, c’est Dan Wheldon qui a signé le deuxième chrono de la séance avec un tour en 222,810 mph. La Andretti Green Racing a réussi à placer trois de ces quatre pilotes dans le top-5, puisque Marco Andretti – troisième – devance ses coéquipiers Hideki Mutoh et Danica Patrick.

Des pilotes non qualifier c’est John Andretti qui s’est montré le plus rapide en 221,386 mph. Aujourd’hui et demain se déroulent deux nouvelles séances de six heures si la pluie ne s’invite pas. Samedi se tiendra la dernière séance qualificative, et dimanche aura lieu le Bump Day.



Voici les déclarations du mercredi :

Marco Andretti : “La météo est la même pour tous, mais c’est vraiment dommage d’être aussi peu longtemps sur la piste. Nous avons besoin de faire des longues séries de tours avec le réservoir plein, afin de savoir comment se comportera la monoplace en course. Mais l’avantage de cette météo est que nous avons pu passer plus de temps avec nos fans pour des photos et des autographes, car pour eux c’est rageant de payer et de ne pas voir les monoplaces tourner.”

Tony Kanaan : “Nous savons que la monoplace est prête pour la course, mais nous aimerions vraiment tourner avec le réservoir rempli le plus de fois possible.”

Alex Lloyd : “Vu la météo c’était vraiment sympa de faire quelques tours. Je me sens à cent pour cent de mes capacités après mon accident de la semaine dernière.”

Max Papis : “Bien que la journée ait été écourtée, nous avons pu tester en configuration course. Je suis assez content des réglages utilisés. Avec les conditions météos, c’était du suicide pour nous que de tenter de rouler avec les réglages de la qualification.”

Danica Patrick : “J’espère que la météo sera meilleure demain. L’équipe a pu faire quelques réglages qui ont bien équilibré la monoplace.”