Les Hantz Group 200, septième épreuve du championnat ARCA ont été remportés par le leader du classement des meilleurs rookies, Matt Carter, qui est aujourd’hui un prétendant sérieux au titre. Le jeune pilote s’est imposé dimanche sur le Toledo Speedway au volant de la Ford n°46 de Larry Clements.

Il a réussi à résister aux attaques de Patrick Sheltra pour décrocher sa première victoire en carrière.

La course, qui a connu six leaders différents a finalement compté quatre tours de plus que la longueur officielle afin de permettre une arrivée sous drapeau vert. L’épreuve a été très perturbée par 18 neutralisations et plus de la moitié des tours ont été effectués sous drapeau jaune. La pluie s’est également invitée et la course a été stoppée pendant deux heures.

Ce que l’on retiendra de cette course, c’est bien sûr la belle performance de Michel Disdier qui participait à seulement sa deuxième épreuve sur ovale. Le pilote français a terminé à la 19ème position sur 35 pilotes mais ce résultat ne reflète pas vraiment la performance réalisée.

A l’arrivée de la pluie, Michel Disdier pointait à la 16ème place mais son rythme lui permettait de suivre le leader et pourquoi pas d’espérer une Top-10. Lors du restart, deux heures plus tard, Michel Disdier et son équipe ont été pénalisés pour ne pas avoir laissé quelqu’un à proximité de la voiture sous drapeau rouge.

Les officiels ont donc renvoyé la Ford n°21 et Michel Disdier à l’arrière du peloton à moins de 100 tours du drapeau à damier. Sa 19ème place à l’arrivée est donc un très bon résultat.

Retrouvez les réactions de Michel Disdier sur le Topic du forum qui lui est consacré.