Vainqueur des six dernières courses de NASCAR Nationwide Series la Joe Gibbs Racing arrivent sur le Lowe’s Motor Speedway en favorite. Pourtant ce circuit n’a pas forcément réussi à cette écurie par le passé puisqu’elle n’y compte qu’une victoire. C’était en 2004 lors que Mike Bliss avait dépassé dans le dernier tour Jimmie Johnson pour venir s’imposer.

Poleman l’an dernier, Matt Kenseth est le détenteur du plus grand nombre de poles (4) sur cet ovale de la Caroline du Nord. Mark Martin est avec 6 succès le pilote le plus victorieux à Concord. Cependant le vétéran de la NASCAR ne sera pas au départ ce week-end.

L’an dernier Kasey Kahne s’était imposé et tentera de conserver son titre, malgré la domination sans partage des pilotes de la Joe Gibbs Racing cette année. Tony Stewart a déjà quatre victoires (les deux premières manches de la saison, Talladega, et Darlington), Kyle Busch en a trois (sans interruption du Texas à Mexico), alors que Denny Hamlin s’est imposé chez lui à Richmond. Parmi les trois pilotes de la Gibbs seul Kyle Busch fait la saison complète, mais en alternant entre la Joe Gibbs Racing et la Braun Racing.



Présentation de la course :

Nom de la course : Carquest Auto Parts 300

Circuit : Lowe’s Motor Speedway

La date : Samedi 24 mai 2008

L’horaire : 19h30 (heure de la côte Est), soit 01h30 le dimanche 25 mai 2008 en France

La distance : 200 tours soit 300 miles

Longueur de l’ovale : 1,5 mile

Poleman en 2007 : Matt Kenseth

Vainqueur en 2007 : Kasey Kahne

Programme du week-end : (Heures de la côte Est des Etats-Unis d’Amérique)

Jeudi : Essais de 13h00 à 14h30 puis de 18h00 à 19h00

Samedi : Qualifications dès 15h45