Après deux ovales intermédiaires (Kansas et Charlotte), la NASCAR Craftsman Truck Series revient sur short track pour cette épreuve de Mansfield, un circuit assez proche de Martinsville dans sa configuration. L’année dernière, Dennis Setzer s’était imposé et après sa victoire à Martinsville il y a deux mois, on peut légitimement penser qu’il sera encore un candidat sérieux à la victoire ce week-end. Mais il ne sera pas le seul favori de ce rendez-vous.

Si l’on regarde les statistiques, on s’aperçoit que ce sont les deux pilotes de la Kevin Harvick Incorporated qui ont le meilleur rating sur cette piste, avec un avantage pour Ron Hornaday Jr., qui voudra également se rattraper de sa course malchanceuse de la semaine dernière. Matt Crafton, vainqueur la semaine dernière, voudra lui aussi continuer sur sa lancée.

A noter que Kyle Busch ne fera pas la course car les Carquest Auto Parts 300 se dérouleront en même temps sur le speedway de Charlotte, et Kyle privilégie la Nationwide. De même Travis Kvapil, habituellement pilote du truck n°09 de la Roush Fenway Racing, ne fera pas le déplacement. Scott Speed sera de nouveau engagé pour le compte de la Bill Davis Racing alors que le jeune Landon Cassill continuera son apprentissage dans cette série.

La course en détails :
La course : Ohio 250
Le circuit : Mansfield Motorsports Park
La date : Samedi 24 Mai
L’heure : 13h00 (ET) soit 19h00 en France
La distance : 250 tours / 125 miles
Vainqueur 2007 : Dennis Setzer
Poleman 2007 : Mike Skinner