1966: Petty remplace Panch

A cause d’un problème de réglementation Marvin Panch n’avait pas pu prendre son volant habituel pour le compte des Wood Brothers. Il était prêt à partir pour le Mans afin de tester la GT-40 quand il a reçu un appel de Lee Petty. Petty avait une voiture de plus pour les Coca-Cola 600 de 1966 et voulait lui confier. Selon Panch, « Lee Petty m’a offert un volant, je n’avais plus qu’à en profiter ».

La voiture était une Plymouth de l’année précédente qui était utilisée par Richard Petty pour les courses sur ‘dirt tracks’. Malgré des réglages inadaptés à la piste la voiture était suffisamment rapide et Panch l’a qualifié en septième position.

Alors qu’il était en course pour la victoire, Panch a finalement dû laisser le volant à Richard Petty au 358ème des 400 tours. Les conditions de course avaient en effet réveillé une vieille blessure de Panch et il n’était plus en mesure de finir la course.

Coup de chance, Petty était disponible depuis son abandon au 236ème tour sur une casse moteur. Ce dernier l’a donc remplacé au pied levé et a coupé la ligne en vainqueur.

Fairplay, le ‘King’ a expliqué en sortant de la Plymouth « Marvin a placé la voiture en tête du peloton et je n’ai fait que de la laisser à cette place ».