L’ancien chef d’équipe de la Chevrolet n°01 en NASCAR Sprint Cup Series a annoncé qu’il était en discussions avec plusieurs équipes mais qu’il ne savait toujours pas de quoi son avenir serait fait.

“Je m’y étais préparé” a confié Doug Richert durant les qualifications de la Sprint Cup ce jeudi sur le Lowe’s Motor Speedway. “Je suis venu ici pour rencontrer différents patrons afin de voir où je pourrais être dans les prochaines semaines. Pour l’instant il n’y a rien de défini, rien de concret ce sont justes des paroles en l’air” ajoute t-il.

Doug Richert est toujours le crew chief le plus jeune à avoir décroché un titre de champion. C’était en 1980 lorsqu’il a conduit Dale Earnhardt au premier de ses sept sacres. A l’époque Doug était âgé de 20 ans.

Durant trois saisons, Richert a été le chef d’équipe de Greg Biffle au sein de la Roush Fenway Racing. Tous les deux ils ont signé huit victoires et Biffle a terminé vice champion en 2005.

En début d’année 2008 a décidé de s’engager avec la Dale Earnhardt Incorporated afin d’être le crew chief du rookie Regan Smith. Mais après onze courses les résultats sont loin de satisfaire l’encadrement de la DEI. Trente-troisième du championnat, Regan n’a terminé qu’une course dans le top-20. Et comme souvent dans ces cas là, c’est le chef d’équipe qui paye l’addition.

“Techniquement parlant le problème se situe au niveau des performances. J’espère pour eux qu’ils ont fait le changement qu’il fallait pour rectifier le tir. Nous verrons bien” affirme Doug Richert.

Avec le départ de Richert, la Dale Earnhardt Incorporated a officialisé la venue de Kevin Buskirk en tant que crew chief intérimaire. Richert a confirmé qu’il était ouvert à toutes les propositions et qu’il ne serait pas forcément en Sprint Cup dans les semaines à venir.

“Peut-être est-ce que j’hériterai d’un programme de Nationwide. Atterrir dans une écurie de Nationwide qui serait intéressée pour montée en Cup à moyen terme serait un challenge qui me plairait” conclut Doug Richert.