Encore une fois la Toyota Camry n°20 s’est installée en haut de la feuille des temps hier au Lowe’s. Et cette fois-ci le pilote se nomme Denny Hamlin. Si la Joe Gibbs Racing a remporté les six dernières courses, c’est la °20 qui a franchi la ligne d’arrivée en tête lors des quatre dernières épreuves disputées. Retrouver Hamlin en tête de la feuille des temps est donc loin d’être une surprise.

Hamlin s’est imposé il y a deux courses de cela sur le Richmond International Raceway. Et hier sur le Lowe’s Motor Speedway il a été le seul pilote à dépasser les 178 mph sur un tour. Il a signé le meilleur temps des essais des Carquest Auto Parts 300 en 178,595 mph. C’est Steve Wallace qui a été le plus proche rival d’Hamlin lors de cette séance en 177,971 mph. Dale Earnhardt Jr. qui court au volant de la n°83 de sa propre écurie est troisième en 177,942 mph.

Mais plus que la Joe Gibbs Racing, c’est la Braun Racing qui s’est illustré en plaçant ses trois représentant dans le top-10. Brian Vickers a signé le quatrième chrono, alors que ses coéquipiers Kyle Busch et Jason Leffler ont pris les sixièmes et septièmes places.

Dans le top-10 de cette séance nous retrouvons David Reutimann cinquième, Greg Biffle huitième, Carl Edwards neuvième et enfin Jason Keller.

Parmi les favoris de cette course Clint Bowyer a signé le douzième temps devant Kasey Kahne (14ème). Jeff Burton, seizième, devance David Ragan. Alors que Brad Keselowski et Kevin Harvick complètent le top-20.

Jimmie Johnson est souvent présenté comme le maître du Lowe’s Motor Speedway en NASCAR Sprint Cup Series, mais en NASCAR Nationwide Series il a souvent beaucoup de mal à confirmer lors des courses dans lesquelles il est engagé. Il a cependant signé le quinzième chrono de la séance d’hier.