Toujours à la recherche de sa première victoire cette année, Greg Biffle a réalisé le meilleur temps de la seconde séance d’essais sur le Lowe’s Motor Speedway. Le pilote de la Roush Racing est en forme en ce moment puisqu’il a terminé second de la NASCAR All Star Sprint Race la semaine dernière. Durant cette séance, Biffle a été le seul pilote à dépasser les 180 mph de moyenne sur un tour avec une boucle réalisée en 180.282 mph.

Il devance son coéquipier David Ragan, auteur de deux top-5 lors des trois derniers rendez-vous et virtuellement qualifié pour les playoffs. Ce jeune pilote pourrait bien remporter sa première course en carrière dès cette année, et pourquoi pas lors des Coca-Cola 600 comme Casey Mears l’année dernière. Il devance deux pilotes Joe Gibbs, Tony Stewart devant Kyle Busch, alors que David Reutimann complète le top-5.

Brian Vickers se classe sixième et confirme ainsi sa bonne qualification. Le premier pilote de la Hendrick Motorsports est Jeff Gordon, septième juste devant Dale Earnhardt Jr. alors que Martin Truex Jr. et Dave Blaney complètent le top-10. Kasey Kahne, vainqueur du All Star, se classe douzième derrière Jimmie Johnson.

Parmi les déceptions de cette séance, on peut noter la 31ème place de Denny Hamlin et le 35ème chrono de Clint Bowyer. La Richard Childress Racing semble d’ailleurs en difficulté puisqu’elle n’a placée aucune de ses trois voitures dans le top-20.