Kevin Hamlin, le crew chief de Brian Vickers, a indiqué que la Red Bull Racing avait ouvert une enquête afin de comprendre comment la roue arrière de la Toyota Camry n°83 avait pu se désolidariser de la voiture durant les Coca-Cola 600.

Selon Hamlin il semblerait que les écrous auraient été mal serrés. La roue s’est détachée de la voiture de Vickers et est allée percutée celle de Gilliland avant de terminer sa course folle dans l’infield du Lowe’s Motor Speedway.

“Nous essayons de diagnostiquer tout ce qui peut l’être” a indiqué Hamlin hier lors d’une pause sur le Pocono Raceway. “Nous avons constaté que deux écrous étaient détérioré” a-t-il ajouté.

Cet incident s’est fort heureusement bien terminé puisque la roue ‘baladeuse’ n’a touché aucune des personnes présentes dans l’infield. Cependant Hamlin a affirmé qu’ils en sauraient plus une fois de retour aux ateliers de la Red Bull Racing. Le crew chief de Brian Vickers a terminé son interview en assurant que l’écurie trouverait une solution afin que cet incident ne se reproduise plus.