Jimmie Johnson a bouclé son meilleur tour à la vitesse moyenne de 150,830 mph et devance Denny Hamlin de 81 millièmes. Kyle Busch a pris la troisième place à 172 millièmes. Seul Tony Stewart est en retrait chez Gibbs ce week-end puisqu’il n’a fait que le vingtième chrono à plus d’une demi seconde de Johnson.

Dans le top-5 on retrouve Carl Edwards et Martin Truex Jr.. Brian Vickers a pris la sixième place alors que Travis Kvapil septième devance le premier pilote Dodge, Ryan Newman. Le top-10 est clos par Jeff Gordon et Jamie McMurray.

Peu à l’aise ce week-end, Sam Hornish Jr. doit se contenter de la trentième position juste devant son coéquipier Kurt Busch. Kevin Harvick (34ème) est lui aussi un cran en dessous de ses coéquipiers, puisque Clint Bowyer est douzième et Jeff Burton 19ème.

Une autre écurie en difficulté sur le Dover International Speedway, la Michael Waltrip Racing qui ne place pas un seul de ses pilotes dans les 30 premières places. David Reutimann 32ème est le moins mauvais de l’écurie quatre place devant Michael Waltrip. Le rookie Michael McDowell a lui signé le 42ème chrono.