Si les performances en course sont les mêmes que lors des essais de la journée de samedi, Carl Edwards sera la grand favori pour l’épreuve des Pocono 500 de la NASCAR Sprint Cup dimanche sur le Pocono Raceway.

Le pilote de la Roush Fenway Racing a réalisé le meilleur temps de l’Happy Hour après avoir dominé la première séance de la journée quelques heures plus tôt.

Cette fois, c’est grâce à un tour bouclé en 54.622 secondes à 164.769mph de moyenne qui s’est adjugé le meilleur temps de la séance. Le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series a devancé l’auteur de la pole position Kasey Kahne (164.102 mph) qu’il faudrait également surveiller dimanche.

Elliott Sadler, Mark Martin et Matt Kenseth ont complété le Top-5 de cette séance d’essais. Le leader du classement général Kyle Busch, qui s’est crashé lors de la première séance, a réalisé le 16ème temps au volant de sa voiture de réserve.

A noter durant cette session le crash du pilote Penske Sam Hornish Jr. qui devra lui aussi utiliser sa voiture de réserve pour la course et s’élancera donc de l’arrière du peloton au côté de Busch.