Beaucoup d’observateurs, dont le vétéran et très respecté pilote Mark Martin, qualifient Joey Logano de futur très, très grande star de la NASCAR et de véritable phénomène. Et visiblement, ils ne se sont pas trompés. Joe Gibbs non plus d’ailleurs.

Le pilote de la Joe Gibbs Racing a réalisé un tour en 30 secondes tout rond, ce qui correspond à une moyenne au tour de 159.944 mph, pour réaliser sa toute première pole position en carrière. Alors qu’il n’a réalisé qu’une seule course pour l’instant ! Il devance Brad Keselowski (159.286 mph) qui sera probablement lui aussi dans une grosse écurie dans quelques années en NASCAR Sprint Cup.

Mike Bliss se classe troisième devant l’actuel leader du championnat Clint Bowyer et l’homme fort de ce début de saison Kyle Busch, au volant de la n°32 de la Braun Racing cette semaine. Landon Cassill, coéquipier de Keselowski et visiblement promis à un grand avenir lui aussi, se classe sixième. Scott Wimmer, vainqueur de la première course ici, se classe septième devant le champion sortant Carl Edwards. Mike Wallace et Brad Coleman complètent le top-10.

Steve Wallace se classe onzième devant Cale Gale et son coéquipier David Stremme. David Reutimann est quatorzième devant Greg Biffle. Il est intéressant de noter que sept pilotes ont moins de 25 ans dans ce top-15, soit presque la moitié ! Les anciens n’ont qu’à bien se tenir…