Ron Hornaday Jr. a remporté Vendredi soir les Sam’s Town 400 sur le Texas Motor Speedway. Il s’agit de sa 35ème victoire en carrière en 209 départs dans cette série. C’est la seconde victoire du pilote Chevrolet cette année ainsi que son cinquième top-5 et son sixième top-10 en neuf départs.

Cette victoire est la première d’Hornaday sur le Texas Motor Speedway. Il a maintenant sept top-10 en onze départs sur ce circuit de 1.5 miles.

De plus, Ron Hornaday Jr. a battu un record lors de cette course: il est devenu le pilote vainqueur a avoir mené le plus de tours lors de ce rendez-vous avec 140 tours menés sur les 167 possibles. Le record précédent était détenu par Greg Biffle avec 119 tours menés.

C’est la quatrième victoire de Chevrolet cette saison en NASCAR Craftsman Truck Series (deux pour Hornaday, une pour Matt Crafton et une pour Donny Lia) ainsi que sa huitième victoire au Texas.

Bobby East (pilote du truck n°09) a réalisé son premier top-10 de la saison après seulement deux départs alors que Jon Wood a maintenant deux top-10.

Marc Mitchell a terminé meilleur rookie de la course en douzième position, alors que c’est Justin Marks qui s’était illustré en qualifications en décrochant la première pole de sa jeune carrière.

Hornaday reprend le commandement du classement général suite à cette victoire avec 45 points d’avance sur Matt Crafton. Les six premiers de ce classement se tiennent en 71 points seulement.