Depuis son retour dans la fameuse épreuve des 24 heures du Mans en 2001, les résultats de la Corvette Racing ont été très impressionnant.

L’écurie a en effet enregistré pas moins de cinq victoires en GT1, mais elle n’avait jamais décroché la pole position de cette catégorie. C’est désormais chose faite grâce Jan Magnussen qui a réalisé jeudi un tour en 3:47.688 à 133.911 mph de moyenne au volant de la Corvette C6R qu’il partage avec Johnny O’Connell et Ron Fellows.

Cette performance est dans la lignée des résultats décrochés depuis le début de la saison de l’ALMS où le trio de pilotes s’était imposé aux 12 heures de Sebring et où Magnussen et O’Connell mène le classement général de la catégorie GT1 avec trois victoires en quatre courses.

Magnussen, O’Connell et Fellows combinent pas moins de 74 victoire en American Le Mans Series dont huit aux 24h du Mans. Le chrono de Magnussen lors des qualifications a été seulement plus rapide de 0.093 secondes devant Christophe Bouchut au volant de la Saleen S7R engagée par Larbre Competition Saleen S7R.

Oliver Gavin, au volant de la deuxième Corvette s’est qualifié en troisième position. Il fait équipe avec Olivier Beretta et Max Papis.

Le départ de la 76ème édition des 24 heures du Mans est prévue samedi à 15h00. Au total pas moins de 44 pilotes engagés en American Le Mans Series seront présent dans les paddock du circuit de la Sarthe.

Retrouvez tout le week-end sur US-Racing.com les informations et les résultats des 24H du Mans 2008.