Erick Darnell a pris l’avantage sur Johnny Benson dans les 50 derniers tours pour finalement coupé la ligne avec seulement quelques centimètres d’avance dans l’épreuve de la NASCAR Craftsman Truck Series sur le Michigan International Speedway.

Au volant de son Truck Toyota de la Bill Davis Racing, Benson a plongé à l’intérieur du Ford de Darnell dans les deux derniers virages du 100ème et dernier tour de course. Dans la ligne droite, Benson possédait une demi longeur d’avance, mais Darnell n’a rien voulu lâcher et a finalement repris l’avantage sur la ligne.

Mais après cette arrivée avec seulement 0.005 secondes d’écart entre les deux pilotes, Darnell et les nombreux spectateurs dans les tribunes n’était pas en mesure de désigner le vainqueur.

Cette victoire est la deuxième en carrière pour Darnell et la première de la saison à la fois pour la Roush Fenway Racing et le constructeur Ford. Cette victoire marque également le 17ème succès au Michigan pour Roush dont le siège social n’est qu’à quelques kilomètres.

Scott Speed a terminé troisième suivi par Todd Bodine et Brendan Gaughan.

Ron Hornaday Jr. et son propriétaire Kevin Harvick ont eu une grosse explication avec Kyle Busch dans les garages après que ce dernier ait envoyé Hornaday en tête à queue dans le dernier tour. Avant cet incident, le leader du championnat pointait à la quatrième place, mais il a finalement coupé la ligne en 23ème place. Ce mauvais résultat lui fait perdre la tête du championnat où il a maintenant 21 points de retard sur Benson.

Darnell a mené les 25 derniers tours et semblait maitriser la course jusqu’à ce qu’un drapeau jaune ne regoupe le peloton à trois tours du drapeau à damier.