Comme tous les ans, la NASCAR Nationwide Series se rend sur le Milwaukee Mile lorsque la NASCAR Sprint Cup se déplace à Sonoma et 2008 ne déroge pas à la règle. Néanmoins quelques pilotes réguliers de la première division seront présents ce week-end puisque le leader du championnat Clint Bowyer, David Ragan, Carl Edwards et David Reutimann figurent sur la liste des engagés.

Par contre Kyle Busch ne disputera pas cette épreuve puisqu’il préfère se concentrer uniquement sur le Sprint Cup. C’est le seul pilote du top-5 du championnat à ne pas être là ce week-end. Son jeune coéquipier Joey Logano sera bien évidemment présent tout comme Brad Keselowski.

L’année dernière, la pole avait été réalisée par Aric Almirola (qui sera dans la Chevrolet n°8 de la DEI à Sonoma). Souvenez-vous bien du scénario en 2007 : Denny Hamlin qui devait piloter la voiture en pole ne pouvait finalement pas arriver avant le début de la course. Almirola avait donc pris le départ et avait mené tous les premiers tours. Seulement voila, Joe Gibbs n’a rien voulu savoir et Almirola avait dû laisser sa place à Hamlin en milieu de course, malgré la démonstration que le jeune pilote était entrain de réaliser sur la piste.

Denny Hamlin avait ensuite remonté tout le peloton et s’était imposé. La NASCAR avait compté la victoire pour Almirola mais le jeune pilote était tellement vexé par la décision de son écurie qu’il l’avait quittée quelques temps après afin de rejoindre la DEI. Almirola était plus que déçu sur la victory lane et nul doute qu’il doit encore se souvenir de cette course.

La course en détails :
La course : Camping World RV Rental 250
Le circuit : Milwaukee Mile
La date : samedi 21 juin 2008
L’heure : 20h30 heure de la côte Est des Etats-Unis, soit 02h30 le dimanche 22 juin en France
La distance : 250 tours soit 250 miles

Vainqueur 2007 : Aric Almirola
Poleman 2007 : Aric Almirola

Les horaires du week-end : (horaires de la côte Est des Etats-Unis)

Samedi : essais de 10h00 à 11h15 puis de 11h45 à 13h00, qualifications dès 17h35.