Erik Darnell a remporté samedi dernier les Cool City Customs 200 sur le Michigan International Speedway. Il s’agissait de sa première victoire de la saison, mais également la première de son équipe (la Roush Fenway Racing) ainsi que du constructeur Ford.

Au final Darnell devance Johnny Benson de 0,005 seconde, l’un des plus petits écarts enregistrés en NASCAR Craftsman Truck Series. C’est en tout cas le plus petit dans cette série depuis que la NASCAR a introduit le compteur électronique.

« Je pense que ce final a été encore plus excitant que ce que je voulais qu’il soit » déclarait Darnell après l’arrivée. « Je suis définitivement fait pour les courses excitantes, et ces trucks sont prévus pour ».

Cela faisait 29 courses que Darnell n’avait plus visité la victory lane. Sa dernière (et première) victoire remontait à la course du Kansas l’année dernière. Ce succès est le 49ème pour le propriétaire Jack Roush ainsi que pour son écurie dans cette série. Ford n’avait pas remporté la moindre course depuis Las Vegas en Septembre dernier. C’était Travis Kvapil qui s’était imposé.

Mais cette victoire sur le Michigan International Speedway est loin d’être une surprise pour la marque à l’ovale bleu puisqu’elle compte quatre victoires sur ce circuit, record absolu. Greg Biffle avait remporté les deux premières courses courues au Michigan alors que Kvapil avait gagné l’année dernière.