Le pilote de la Roush Fenway Racing, Matt Kenseth (No. 17 DEWALT Ford) est remonté dans le classement lors des cinq dernières semaines grâce à cinq Top-10 consécutifs. Il est ainsi passé de la 34ème à la 14ème place faisant passer son retour sur Clint Bowyer (12ème) de 190 points à seulement 14 points.

C’est la deuxième fois que Kenseth effectue un retour de ce type à la mi-saison pour finalement décrocher une place pour les playoffs de la NASCAR Sprint Cup. En 2005, Kenseth était 24ème du classement des pilotes après la course de Pocono avant de signer sept Top-10 et d’intégrer les playoffs.

Kenseth et Jimmie Johnson sont les seuls pilotes à avoir participé à tous les Chase depuis la mise en place de ce système il y a quatre ans.

Mais Kenseth n’est pas tout seul. Martin Truex Jr. (No. 1 Bass Pro Shops Chevrolet) et Brian Vickers (No. 83 Red Bull Toyota) ont eux aussi gagné des places après la course de dimanche au Michigan. Ils sont maintenant respectivement 15ème et 16ème à moins de 100 points de Bowyer.