La première victoire d’un pilote régulier de la NASCAR Nationwide Series était l’œuvre de Scott Wimmer sur le Nashville Superspeedway le 22 Mars. Depuis, les pilotes réguliers de la Sprint Cup avaient de nouveau engrangé les victoires jusqu’à la seconde épreuve de Nashville. On peut même dire que ce sont les pilotes de la Gibbs Racing en Cup qui avaient aligné les victoires puisque sur les huit courses séparant les deux dates de Nashville, Kyle Busch, Hamlin et Stewart en ont remporté… huit !

Mais depuis deux semaines, les choses ont changé. Brad Keselowski a remporté les Federated Auto Parts 300 il y a deux semaines pour signer sa première victoire en carrière alors que le jeune Joey Logano a fait de même la semaine dernière au Kentucky. Soit deux victoires consécutives pour des pilotes réguliers de la Nationwide.

Logano en avait profité pour devenir le plus jeune vainqueur dans cette série à l’âge de 18 ans et 21 jours et ainsi battre Casey Atwood qui détenait jusque-là ce record (18 ans, 10 mois en 9 jours à l’époque). Casey Atwood avait justement remporté l’épreuve de Milwaukee en 1999.

Les trois pilotes réguliers déjà vainqueurs cette année sont engagés pour cette épreuve. Scott Wimmer pilotera la Chevrolet n°29 de la RCR, Brad Keselowski sera comme d’habitude dans la Chevrolet n°88 de la Jr Motorsports alors que Joey Logano sera dans la Toyota n°20 de la Joe Gibbs Racing.

Ces trois pilotes peuvent être considérés comme des vainqueurs potentiels pour décrocher la troisième victoire de suite d’un pilote régulier de la Nationwide samedi soir. Mais les pilotes réguliers de la Cup seront bien sur de la partie, avec Clint Bowyer (en tête du classement général) ainsi que Carl Edwards (champion 2007 de la série).

Avec son bon résultat la semaine dernière, Brad Keselowski en a profité pour prendre la seconde place au championnat. Cela faisait depuis 2005 qu’un pilote régulier de la Nationwide n’avait pas pointé aussi haut dans le classement.

« Nous avons du travail a faire sur la piste car ces pilotes sont très forts en ce moment » déclarait Clint Bowyer. Et il n’a pas tort puisque lorsque l’on regarde le top-10 du classement de la Nationwide, cinq pilotes sont des réguliers de la Nationwide.