Le pilote australien a réalisé un tour à la vitesse moyenne de 91.727 mph pour finalement devancer le spécialiste Ron Fellows (qui remplace Regan Smith dans la 01) de plus de 0.25 seconde ! Le surprenant David Gilliland a pris la troisième place de cette séance devant la Toyota de Denny Hamlin et la Chevrolet de Martin Truex Jr..

Juan Pablo Montoya a signé le sixième chrono devant l’étonnant Brian Vickers et Dale Earnhardt Jr.. Kevin Harvick et Tony Stewart, après avoir beaucoup déçu lors de la séance qualificative, complètent le top-10 de cette séance. Kyle Busch et Clint Bowyer sont juste derrière eux.

Parmi les spécialistes, Boris Said est quatorzième devant Max Papis et Patrick Carpentier. Jeff Gordon est seulement 19ème devant Jimmie Johnson et le poleman Kasey Kahne, alors que Robby Gordon n’est que 23ème. Brian Simo est trentième devant les deux pilotes Penske Ryan Newman et Kurt Busch. Matt Kenseth prouve qu’il est toujours aussi peu à l’aise sur les circuits routiers avec le 34ème temps, alors que Sam Hornish Jr. n’a pu faire mieux que le 40ème chrono.

Plus étonnant encore c’est Reed Sorenson qui a tourné avec la Dodge n°41 alors que Scott Pruett aurait du le remplacer tout le weekend.