Le jour de son trentième anniversaire, le Britannique Dan Wheldon s’est offert un joli cadeau en s’imposant sur l’Iowa Speedway lors des Iowa Corn Indy 250.

C’est à soixante tours du drapeau à damier, lors d’une neutralisation, que le pilote de la Target Chip Ganassi Racing a pris la tête de la course après que son équipe ait décidé de ne pas l’arrêter. Cette décision s’est avérée la bonne puisqu’il a résisté aux deux compères de l’écurie Andretti Green Racing, le Japonais Hideki Mutoh et le jeune Marco Andretti.

Scott Dixon a pris la quatrième place devant A.J. Foyt IV. Après la course les pilotes de la Chip Ganassi Racing ont décidé de vendre leur combinaison afin de récolter environ 60 000 dollars, cette somme sera reversée aux victimes des inondations dans cette région des Etats-Unis.

Avec ce nouveau top-5, son septième de la saison, Dixon creuse l’écart sur Helio Castroneves qui n’a pu faire mieux que quatorzième. Le Brésilien cède donc de précieux points et se retrouve maintenant à 48 points de Scott Dixon. C’est également la première fois de la saison que le pilote de la Penske Racing ne termine pas dans le top-5.

Will Power, neuvième, et Graham Rahal, dixième, ont enregistré leur premier top-10 de la saison sur ovale. Onzième de l’épreuve, John Andretti signe le meilleur résultat de l’histoire de la Roth Racing.