La ‘Course aux Playoffs’ débute donc ce week-end avec l’épreuve des LENOX Industrial Tools 301 sur le New Hampshire Motor Speedway – le même circuit qui accueillera la première course des playoffs le 14 septembre prochain.

Entre ces deux courses, nous devrions assister à un véritable festival grâce entre autre à la diversité des circuits et des épreuves au calendrier. Pour mémoire, lors des playoffs composés des 10 dernières courses de l’année, les 12 meilleurs pilotes de la saison régulière vont s’affronter pour le titre 2008.

Pour décrocher une de ses 12 places, les pilotes encore éligibles vont devoir exceller sur deux circuits de légende – le Daytona International Speedway et l’Indianapolis Motor Speedway. La deuxième course routière de la saison sera également de la partie avec l’épreuve du mois d’août sur le Watkins Glen International.

Enfin pour les candidats au titre, il faudra également se montrer performant sur les short-tracks avec d’abord le Bristol Motor Speedway puis deux semaines plus tard avec la dernière épreuve avant les playoffs : les Chevy Rock & Roll 400 du 6 septembre sur le Richmond International Raceway.