Cinq anciens champions de la NASCAR Craftsman Truck Series prendront le départ des O’Reilly 200 ce weekend sur le Memphis Motorsports Park. Et le vainqueur de la course pourrait bien être l’un de ces cinq pilotes.

Neuf courses ont été courues sur ce circuit depuis que Ron Hornaday Jr. a remporté la manche inaugurale disputée en 1998. Il avait d’ailleurs remporté cette année le second de ses trois titres en Truck Series.

Le Memphis Motorsports Park est un short track de trois quart de mile, mais Memphis n’est pas un circuit comme les autres dans le calendrier. En effet, les quatre virages sont différents et c’est donc l’expérience qui prime ici. Les anciens sont donc avantagés mais si l’on regarde les statistiques ce sont surtout les anciens champions qui dominent ici.

Les anciens champions de la NASCAR Craftsman Truck Series ont en effet gagné pas moins de huit courses sur les dix courues ici. Cette statistique ne semble donc pas aléatoire.

Mike Skinner aimerait bien remporter cette course et pourquoi pas du même coup le titre en fin de saison. Pour ses deux premières courses ici, il a terminé respectivement à la 26ème puis à la 29ème place. Mais le pilote Toyota a terminé quatrième l’année dernière et peut donc légitimement espérer un bon résultat cette année.

Il est vrai qu’avec pas moins de 15 victoires sur short track, Mike Skinner a du mal à être considéré comme un débutant. Et son expérience lui sera surement très utile samedi soir.