Alors que Logano fêtait ses dix-huit ans lors des CARQUEST Auto Parts 300 sur le Lowe’s Motor Speedway, Brad Keselowski signait son meilleur résultat en carrière avec une troisième place non sans s’accrocher verbalement avec Denny Hamlin, coéquipier de Logano, après la course.

La semaine suivante à Dover, Joey Logano effectuait ses grands débuts avec une neuvième place en qualification avant de se classer sixième. Parti cinquième, le pilote de la JR Motorsports s’est classé septième.

Il y a trois semaines, la NASCAR Nationwide Series se rendait sur le Nashville Superspeedway. Et pour son second départ en carrière, Joey Logano faisait sensation en décrochant la pole position, devant un certain Brad Keselowski. Malheureusement la course de Logano se terminera à la 31ème place alors que Brad remportait sa première course dans la deuxième division de la NASCAR.



Joey Logano lors de sa première pole en carrière pour son second départ !

© Getty Images for NASCAR

Sur le Kentucky Speedway il y a quinze jours de cela, Joey Logano signait une nouvelle pole position avant de cette fois-ci transformer l’essai et de signer sa première victoire. Pendant ce temps, Keselowski parti treizième prenait la quatrième place.

La semaine dernière sur le Milwaukee Mile, Brad signait sa première pole position avait de se classer huitième. Septième au départ, Logano terminera la course en seconde position.

Pour résumer par des chiffres, sur les quatre dernières courses de NASCAR Nationwide Series disputées, Logano à la meilleure place au départ avec 4,5 contre 5,25 avec 2 poles à 1 en faveur du pilote de la Joe Gibbs Racing. Keselowski reprend l’avantage en course avec une place moyenne à l’arrivée de 5ème alors que Logano a fini en moyenne 10ème.

Ce week-end c’est Tony Stewart qui prendra place derrière le volant de la n°20, alors que Joey Logano ne reprendra le volant que le mois prochain sur le Gateway International Raceway.

A respectivement 24 ans et 18 ans, il est clair que Brad Keselowski et Joey Logano incarne la future génération de pilotes et il n’est pas impossible qu’en 2010 nous les retrouvions tous les deux en NASCAR Sprint Cup Series dans deux grandes écuries, chez Hendrick Motorsports pour Keselowski, et Joe Gibbs Racing pour Logano ? Affaire à suivre de près…