Alors que la ‘Course aux Playoffs’ commence cette semaine sur le New Hampshire Motor Speedway, les victoires vont devenir de plus en plus importantes pour les pilotes éligibles pour les playoffs. Ce qui veut dire que les cinq victoires de Kyle Busch lui offrirait déjà un avantage non négligeable si le ‘Chase’ débutait aujourd’hui.

Après la 26ème course de la saison régulière – prévue le 6 septembre à Richmond – seuls les pilotes du Top-12 du classement général pourront tenter de décrocher le titre 2008 durant les 10 dernières épreuves du championnat.

Ces pilotes verront leur total de points réajusté à 5000 et chacun recevra un bonus de 10 points supplémentaires par victoires obtenues durant la saison régulière. Dans l’état actuel des choses, Busch commencerait donc les playoffs depuis la première place avec 5050 points.

Les seuls autres pilotes du Top-12 actuel à avoir déjà décroché plusieurs victoires sont Carl Edwards et Kasey Kahne qui occupent virtuellement la deuxième et la troisième place du classement au début des playoffs.

L’importance des victoires prend ici toute sa valeur puisque Edwards est actuellement quatrième du classement et Kahne seulement neuvième.