Un regard similaire à son père, la même moustache, Kerry Earnhardt est certainement le fils de Dale Sr le moins connu. Pourtant le demi-frère de Dale Jr. a déjà pris le départ de sept courses en Sprint Cup entre 2000 et 2005; 69 courses en Nationwide Series entre 1999 et 2007 avec trois top-5 et six top-10; 27 départs en 2005 et 2006 en Truck Series avec 1 Pole position.

Ce week-end, Kerry, 39 ans, pilotera pour la première fois une voiture de la Dale Earnhardt Incorporated en Nationwide, écurie fondée par son père, le septuple champion de la Winston Cup, Dale Earnhardt Sr.

Voici les déclaration de Kerry Earnhardt :
« J’ai gagné plusieurs courses avec la DEI dans une voiture d’ARCA, mais je suis impatient de rouler dans une voiture rapide à Daytona sous la bannière de la DEI. J’apprécie que la DEI m’ai donné l’opportunité de retourner dans une voiture, et particulièrement une que je sais rapide et compétitive. J’aime courir sur les speedways et je n’en peux plus d’attendre et d’être là-bas ce week-end.« 

Pour Kerry, ce sera son neuvième départ à Daytona dans la deuxième division de la NASCAR et seulement son cinquième départ depuis 2003.