Aucun pilote de NASCAR Sprint Cup n’a remporté les deux courses d’une même saison sur le Daytona International Speedway depuis 1982 et l’incroyable performance de Bobby Allison.

Cette longue série de 25 ans pourrait bien prendre fin ce samedi si Ryan Newman s’impose pour la deuxième fois de la saison sur le ‘World Center of Racing.’ Et les statistiques suggère qu’il est très possible que ce doublé soit réalisé.

Sur les sept dernières courses à Daytona, Newman possède des statistiques parmi les plus impressionnantes de la NASCAR Sprint Cup. Il est le pilote avec le deuxième meilleur Rating (98.6), il a la deuxième meilleure position moyenne sur la piste (11.3) et le deuxième plus grand nombre de tours bouclés dans le Top-15 avec 76.5%.

Un autre pilote pourrait bien faire un doublé d’un autre type ce week-end : Kurt Busch. Busch, qui est devenu le 10ème vainqueur différent de la saiosn 2008 avec sa victoire au New Hampshire, a toujours été très solide à Daytona.

Bien qu’il ne s’y soit pas encore imposé, Busch a terminé dans leTop-3 lors des trois dernières courses sur cette piste. Depuis 2005, Busch a un Rating de 93.0 (5ème), une position moyenne sur la piste de 15.1 (9ème) et 65.8% de tours bouclés en étant dans le Top-15 du peloton (7ème).

Kyle Busch sera également à surveiller samedi soir après qu’il ait échoué à seulement 0.005 secondes derrière Jamie McMurray l’année dernière.

En février, le leader du classement général s’était également montré très performant en terminé à la quatrième place lors des Daytona 500. Il a maintenant trois Top-5 lors des quatre dernières courses à Daytona. Busch a un Rating de 95.3 (4ème), une position moyenne sur la piste de 12.6 (4ème) et 73.6% des tours bouclés dans le Top-15 (3ème).

Mais il faudra bien sûr également compter avec trois pilotes qui totalisent pas moins de huit titres de champion de la NASCAR Sprint Cup mais seulement une victoire en 2008. Il s’agit de Jimmie Johnson, Jeff Gordon et Tony Stewart.

Les trois pilotes sont tous dans le Top-7 du Rating. Stewart est le meilleur de la série avec un score de 108.1, Johnson est troisième avec 95.5 et Gordon septième avec 91.9.