Kurt Busch, actuellement 18ème du classement général de la NASCAR Sprint Cup, a été le plus rapide jeudi lors de la première séance d’essais sur le Daytona International Speedway en préparation de la course de samedi soir.

Il a bouclé un tour en 47.460 secondes à 189.633 mph de moyenne. Mais Busch a également été à l’origine du seul accident de la journée lorsqu’un de ses pneus a explosé, l’envoyant directement dans le mur. Avec un avant complètement détruit le pilote de la Dodge n°2 a été obligé de se rabattre sur sa voiture de réserve.

Kasey Kahne a signé le deuxième meilleur temps de cette séance (47.583 / 189.143) devant Tony Stewart (47.658 / 188.846). David Ragan et Jeff Burton ont complété le Top-5. Le leader du championnat Kyle Busch a décroché le 14ème temps de la journée.

A noter qu’avant ces essais, les officiels de la NASCAR ont confisqué la Chevrolet n°1 de Martin Truex Jr. pour une non conformité détectée sur la voiture de la DEI.

Une deuxième séance d’essais était prévu jeudi, mais la pluie s’est invitée sur le circuit obligeant la NASCAR à l’annuler.