Mark Martin a signé un contrat de deux ans avec Hendrick Motorsports (HMS). Il disputera l’intégralité du championnat 2009 au volant de la Chevrolet Kellogg’s/CARQUEST #5. Ce sera sa première saison complète depuis 2006, saison lors de laquelle il avait terminé à la neuvième place. HMS alignera donc quatre grands noms de la Nascar l’an prochain, puisque Jeff Gordon (#24), Jimmie Johnson (#48) et Dale Earnhardt Jr. (#88) resteront dans l’équipe de Rick Hendrick.

Né à Batesville en 1959, il aura donc 50 ans pour la dernière saison complète de sa carrière puisqu’il ne fera pas toute la saison en 2010. Il participera à 26 épreuves dont le Budweiser Shootout et la Sprint All-Star Race. Les 12 autres courses seront disputées par un pilote dont l’identité reste à déterminer.

« Mark est un pilote incroyable et c’est l’un des gars les plus classes, » a déclaré RickHendrick,dont l’équipe fêtera ses 25 ans l’an prochain. « Il rend meilleurs tous ceux qui le côtoient, et toute notre organisation va pouvoir bénéficier de sa présence. »

« Je ressens beaucoup de chance d’avoir l’opportunité de gagner des courses et de me battre pour un championnat avec Hendrick Motorsports, » a commenté Martin. « Revenir pour une saison complète n’était pas planifié, mais piloter la voiture #5, avec toute son histoire, c’était une occasion qu’il était impossible de ne pas saisir. Rick et moi avons eu de très bonnes relations depuis de longues années, et nous avions toujours parlé de le faire (NDLR : travailler ensemble). Maintenant, nous allons le faire et nous sommes très excités par les opportunités. »

Martin aura Alan Gustafson comme crew chief. Ce sera la quatrième saison pour le chef mécanicien qui compte quatre succès en Nascar Sprint Cup Series. L’association entre les deux hommes ne sera pas une nouveauté. En effet, ils ont travaillé de nombreuses fois ensemble en Nascar Nationwide Series.