Samedi soir sur le Daytona International Speedway, le champion 2004 a signé son deuxième Top-5 de suite après sa victoire il y a une semaine au New Hampshire.

Kurt Busch, le pilote de la Dodge n°2 engagée par Penkse en NASCAR Sprint Cup a terminé quatrième des Coke Zero 400 samedi sur le Daytona International Speedway. Après s’être imposé le week-end dernier au New Hampshire suite à l’arrivée de la pluie et grâce à une stratégie décalée, le drapeau jaune lui a cette fois peut-être coûté une place.

Lors du dernier tour des Coke Zero 400, les officiels ont décidé de neutraliser la course suite au Big One. A cet instant, Busch était en bagarre portière contre portière avec Matt Kenseth pour la troisième place.

Mais le drapeau jaune a coupé court aux espoirs de Busch qui s’estime quand même très satisfait de son résultat. On se rappellera en effet qu’il utilisait pour la course sa voiture de réserve après s’être crashé lors des essais de la journée de jeudi.

« Cela c’est bien terminé pour notre Dodge. Il a fallu se bagarrer toute la journée. Nous sommes repassés par les stands pour modifier les réglages à l’avant droit, ce que vous ne faites normalement jamais en course, mais le résultat nous a donné raison. »

Busch, qui avait terminé deuxième des Daytona 500 en février n’avait ensuite décroché qu’un seul Top-10 lors des 15 courses suivantes. Mais pour lui tout est maintenant rentré dans l’ordre et ses deux dernières courses le prouvent.

« Signer deux Top-5 de suite est le meilleur moyen pour se relancer et il va falloir que l’équipe confirme ces bons résultats. »