Des sources proches du double champion de la Nascar Sprint Cup Series ont annoncé hier au site Internet ESPN.com que Tony Stewart serait libéré de sa dernière année de contrat avec JGR, après 10 années de partenariat.

Stewart doit annoncé officiellement aujourd’hui qu’il quitte JGR à la fin de la saison. Il devrait annoncer demain qu’il rejoint l’équipe Haas/CNC Racing en tant que co-propriétaire et pilote.

La Haas/CNC Racing qui aligne actuellement les Chevrolet Impala SS #66 et #70 sera rebaptisée Stewart Haas Racing dès la saison 2009.

Selon des sources proches des deux parties, l’accord ferait de Stewart le pilote le mieux rémunéré de la Nascar. Les numéros des voitures de la nouvelle équipe ne devraient plus être le #66 et le #70. On parle du #14, très célèbre dans les sports mécaniques américains grâce au héros de Tony Stewart en IndyCar, AJ Foyt. Ce numéro est actuellement disponible en Nascar Sprint Cup, mais il n’a ni été confirmé, ni été infirmé que Stewart porterait ce numéro en 2009.

Stewart aurait 50% de la nouvelle organisation, mais son investissement n’a pas été révélé.

Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours, Office Depot sera le sponsor du champion Nascar Sprint Cup 2002 et 2005. Par contre, Ryan Newman n’a pas encore été confirmé en tant que pilote de la seconde voiture, mais son nom est en première position sur la liste des candidats.

Au niveau des voitures, Hendrick Motorsports continuera à fournir les châssis et les moteurs. Actuellement classées, 36e et 44e au classement des propriétaires, elles ne seront par contre pas toutes les deux assurées de prendre le départ des cinq premières courses de la saison, si la Nascar maintient la règle actuelle du top-35. Mais en tant qu’ancien champion, Stewart pourrait bénéficier de la place provisionnelle.

Mise à jour le 10-07-2008:
Tony Stewart a confirmé aujourd’hui lors d’une conférence de presse son engagement en tant que copropriétaire de la Haas CNC Racing qui deviendra en 2009 la Stewart Haas Racing.