Franck Montagny a surpris tout le monde en signant le meilleur temps lors de sa toute première séance d’essais en American Le Mans Series. En préparation de l’American Le Mans Northeast Grand Prix à Lime Rock Park, le pilote français a bouclé un tour en 48.504 secondes à 111.331 mph de moyenne au volant de son Acura ARX-01b de la Andretti Green Racing.

Cette performance est d’autant plus remarquable que Montagny avait découvert la voiture mardi dernier à Mid-Ohio. Ce week-end en course, l’ancien pilote de Formule Un fera équipe avec Marco Andretti, qui prendra la piste pour la première fois samedi matin.

Les Acura (et les LMP2 en général) ont clairement dominé cette première séance d’essais puisqu’elles occupent trois des quatre premières places. David Brabham a signé le deuxième temps au volant de la Acura de la Patrón Highcroft Racing qu’il partagera avec Scott Sharp. Patrick Long a terminé troisième de cette séance d’essais au volant de sa Porsche RS Spyder devant Gil de Ferran et Simon Pagenaud dans l’autre Acura.

Dindo Capello, récent vainqueur des 24 heures du Mans et qui participera à sa première course d’American Le Mans Series depuis Sebring, a été le plus rapide des LMP1 au volant de son Audi en signant le cinquième chrono de la séance.

En GT1, c’est Oliver Gavin qui a dominé la journée de vendredi au volant de sa Corvette.