Marco Andretti passera pratiquement autant de temps dans les airs que sur la piste ce week-end puisqu’il est engagé dans la course d’IndyCar, les Firestone Indy 200 sur le Nashville Superspeedway, mais aussi dans la course d’endurance à Lime Rock Park dans le Connecticut. Il pilotera l’Acura de l’équipe Andretti Green Racing dans le championnat LMP2-ALMS.

« C’est tout moi, je pourrais piloter 10 voitures si je le pouvais physiquement, » a déclaré le jeune pilote qui fera ses quatre tours de qualification sur l’ovale de 1,33 mile de Nashville vendredi, à 18h30 heure de la côte Est, avant de s’envoler pour le Connecticut. Là, il fera le premier relai de la course de 2 heures et 45 minutes qui débutera à 14h05, heure de la côte Est. Il devra être de retour à 19h30, heure de la côte Est, à Nashville pour la présentation des pilotes.

Andretti reste sur une cinquième place à Watkins Glen et il occupe la même position au classement général. Il a eu de bons résultats cette saison au volant de sa Honda #26 sur les petits circuits et il espère encore bien terminer cette année à Nashville. L’an passé, il s’était classé cinquième.

Andretti a déjà couru cette saison au volant du prototype Acura, cétait en mars lors des 12h de Sebring. Il connaît très bien le circuit de Lime Rock où il a remporté cinq courses en Skip Barber Formula Dodge Eastern Series en 2003. Il s’est réhabitué au pilotage de l’Acura en début de semaine sur le circuit de Mid-Ohio.