Kevin Harvick a toujours aimé le Chicagoland Speedway et son résultat de samedi ne peut que le conforter dans son choix.

Il s’y est déjà imposé à deux reprises en 2001 et 2002 et il a rarement terminé en dehors du Top-10. Ce week-end lors des LifeLock.com 400 il a terminé troisième, signant ainsi son meilleur résultat depuis presque huit semaines.

Lors de la conférence de presse d’après course, en compagnie de Jimmie Johson, deuxième de la course, Harvick n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction.

« Nous avons rencontré pas mal de problèmes ces dernières semaines et malgré de bonnes voitures n’ont n’avons pas terminé là où nous aurions dû. Mais ce soir tout c’est bien passé et le résultat est là. Cela a été une bonne nuit. Je suis fier des gars de l’équipe. »

« L’équipe a construit de nouvelles voitures. Ils ont bossé très dur pour qu’elles soient prêtes rapidement et la département moteur a fait de gros progrès. »

Grâce à son résultat de samedi soir, Harvick réalise une excellente opération au classement général de la NASCAR Sprint Cup puisqu’il gagne quatre positions d’un coup. Il rentre dans le Top-12 et pointe désormais à la neuvième place à 573 points du leader Kyle Busch. Il possède 52 points d’avance sur le pilote en 13ème position qui n’est autre que son coéquipier de la Richard Childress Racing Clint Bowyer.

Mais Harvick n’a pas l’intention de s’arrêter là et il espère que ce bon résultat en appellera d’autres.

« J’espère que la mauvaise série est terminée. L’arrivée a été très excitante et c’était très sympa d’en faire partie. J’attends avec impatience que cela se renouvelle. »