« Rocketman » est certain d’une chose. Il ne sera pas à pied en 2009. Le pilote Penske étudie quatre offres dont une en provenance de son actuel patron. Mais sa décision finale n’est pas encore faite.

Depuis que Tony Stewart a annoncé qu’il possédait 50% des parts de l’écurie Haas-Racing, Ryan Newman est le pilote le plus cité pour venir l’épauler dans cette aventure. Plusieurs raisons à ce choix. Tout d’abord le palmarès de Newman qui en fait l’un des pilotes les plus attrayants sur le marché. Ensuite la complicité qui unit Newman à Stewart. Les deux pilotes sont en effet amis sur et en dehors de la piste. Une relation comme celle-là est primordiale pour une « nouvelle équipe » afin de partir sur des bases saines.

« Tony est un grand compétiteur dans pleins de domaines différents parce qu’il est dur, mais aussi respectueux. Il est un bon ami sur et plus particulièrement en dehors de la piste. Il a fait énormément pour m’aider et m’aiguiller.« 

Mais alors pourquoi Newman n’a pas encore donné sa réponse ? Le pilote de le Dodge numéro #12 est prêt à quitter son écurie si sa future destination lui permet de se battre pour des victoires mais également pour le championnat. le pilote veut une structure qui puisse lui offrir ce qu’il n’a pas encore accompli.

« la chose la plus importante pour moi est la performance. Gagner le championnat, accomplir mes objectifs au-delà de ce que j’ai déjà fait. Donc il reste beaucoup de choses à faire pour moi afin d’atteindre mes objectifs.« 

« Ce n’est pas une décision facile. C’est probablement l’une des plus difficiles que je vais prendre en tant que pilote, mais également en tant qu’homme. Je suis sûr que Tony s’est assis et s’est dit la même chose.(…)La réponse ne vient pas facilement à vous. J’ai des personnes qui me disent la chose la plus simple est celle qui est la plus évidente.« 

A la question « Quel serait l’inconvénient de rester chez Penske? », Newman a répondu : « Honnêtement? je n’en sais rien.« 

le flou règne donc sur l’avenir de Newman est nous en saurons certainement plus durant le mois d’août.