« Nous voulons remercier Ryan pour son travail et ce qu’il a apporté à Penske Racing au cours de ces neuf années, », a déclaré Roger Penske, le propriétaire de l’équipe. « Nous souhaitons le meilleur à Ryan pour l’avenir et nous allons continuer à travailler en vue du Chase avec Ryan et l’équipe Dodge Alltel. »

Newman est actuellement dans sa neuvième saison avec Penske Racing. Au championnat, il occupe la 16e place après 19 courses. En 243 départs, il totalise 13 victoires, 63 top-5 et 105 top-10 et 43 poles depuis ses débuts le 5 novembre 2000 à Phoenix.

« J’apprécie Penske Racing et tout ce que cette équipe a fait pour moi, mais ce que j’apprécie le plus, c’est leur amitié et ce qu’ils ont apporté à ma carrière, » a commenté Newman. « Je voudrais aussi remercier les sponsors, particulièrement Alltel, qui m’ont soutenu. »

Newman a terminé dans le top-10 du championnat à quatre reprises (de 2002 à 2005), mais lors des deux dernières saisons, il ne s’est classé que 18e et 13e après avoir échoué dans la qualification pour le Chase. Le pilote de la Dodge #12 pour la saison 2009 sera annoncé prochainement.

Jeff Fox, un des responsables de Alltel Wireless, tient aussi à remercier celui qui a porté leurs couleurs depuis huit ans : « Depuis les premières années en ARCA jusqu’à notre dernière victoire lors du Daytona 500 2008, Alltel Wireless est heureux de sa collaboration avecRyan Newman. Il a été un formidable représentant sur et en dehors de la piste et nous sommes fiers des résultats que ce partenariat a apporté à notre compagnie. Nous allons poursuivre notre partenariat avec l’équipe Dodge #12 et nous attendons avec impatience de poursuivre la saison 2008 avec Ryan derrière le volant. Nous lui souhaitons le meilleur dans sa nouvelle aventure. »

Cette aventure pourrait se dérouler avec Tony Stewart qui a officiellement annoncé la semaine dernière qu’il quittait Joe Gibbs Racing pour devenir propriétaire-pilote de Stewart-Haas Racing (SHR) dès 2009. SHR alignera une deuxième voiture et Ryan Newman est le pilote le plus cité pour en prendre le volant.