Ce n’est pas parce que la NASCAR Sprint Cup fait une pause cette semaine, que Busch va ralentir. Il a débuté la deuxième partie de la saison 2008 de NASCAR Sprint Cup de la même façon qu’il avait terminé la première – avec une victoire.

Il s’est en effet imposé sur le Chicagoland Speedway, 19ème épreuve de la saison. Cela signifie également que Busch a remporté trois de quatre dernières courses, dont deux de suite avec ses victoires sur le Daytona International Speedway et sur le Chicagoland Speedway.

Agé de seulement 23 ans, Busch réalisé une année incroyable alors qu’il n’est que dans sa quatrième saison à temps plein en NASCAR Sprint Cup et dans sa première pour le compte de la Joe Gibbs Racing.
Il mène le classement général avec le plus grand nombre de victoires (7) et cumule déjà 14 victoires en 2008 sur les trois principales séries de la NASCAR.

Il a donc déjà rejoint le record établi par Kevin Harvick en 2006. Harvick avait signé cinq victoire en NASCAR Sprint Cup et neuf en NASCAR Nationwide Series cette saison là.

Voici encore quelques chiffres qui devraient finir de vous convaincre de la performance de Busch.
Il est le 17ème pilote dans l’histoire de la NASCAR à remporter sept victoire lors des 19 premières courses d’une saison. Pour info, sept d’entre eux ont remporté le titre.

Il est le pilote le plus efficace avec la nouvelle génération de voiture. Il avait remporté la toute première course de l’histoire avec la COT l’année dernière à Bristol et huit de ses 11 victoires en carrière ont été obtenues à son volant.