Engagé par la meilleure écurie de la saison en NASCAR Nationwide Series, et avoir la possibilité de piloter en Sprint Cup Series la saison prochaine voilà de quoi faire tourner la tête de n’importe quel ‘gamin’ de 18 ans. Mais voila, Joey Logano n’est pas comme tout le monde.

Le jeune pilote de la Joe Gibbs Racing préfère continuer son apprentissage en NASCAR Nationwide Series et ne pas brûler les étapes. Il intégrera l’une des équipes de Cup quand il sera prêt.

Double champion NASCAR Sprint Cup Series en 2002 et 2005, Tony Stewart a décidé de quitter la Joe Gibbs Racing à l’issue de la saison 2008 après dix ans au sein de cette écurie. Stewart rachète la Haas CNC Racing qui deviendra la Stewart CNC Racing. La place laissée libre en NASCAR Sprint Cup Series fait donc l’objet de toutes les convoitises et plusieurs rumeurs envoient Joey Logano à la place de Tony Stewart dès le début de la saison prochaine. Pourtant le principal intéressé a démenti ces informations ce week-end à Gateway.

“Rien n’a changé. Je suis focalisé sur mes performances au volant de la n°20 en NASCAR Nationwide Series” a affirmé Joey.

Logano a déjà une victoire, deux poles, deux top-5 et trois top-10 en quatre départs dans la deuxième division de la NASCAR. Il ne s’estime cependant pas comme un candidat potentiel au remplacement de Tony Stewart en Sprint.