C’est clairement l’expérience qui a parlé samedi soir lors de la séance de qualification des NAPA Auto Parts 200 sur le circuit Gilles Villeneuve à Montreal.

Les pilotes engagés pour cette course de NASCAR Nationwide possédant une expérience sur circuit routier se sont illustrés. Ainsi c’est Scott Pruett qui a décroché la pole position au volant de sa Dodge n°40 de la Chip Ganassi Racing.

Cette pole position est la troisième de Pruett en seulement 11 départs en carrière.

Pruett a bouclé un tour à 95.082 mph de moyenne et s’élancera depuis la première place sur la grille au côté de Max Papis qui n’a pas pu faire mieux que 94.834 mph de moyenne.

Le pilote australien, Marcos Ambrose, lui aussi habitué aux circuits routiers, a signé le troisième temps de la séance de qualification devant Patrick Carpentier et l’ancien pilote de Formule Un, Jacques Villeneuve qui pilote la voiture n°32 alignée par la Braun Racing.

A noter que pour cette séance de qualification le peloton a été découpé en groupe de cinq pilotes. Chacun de ces groupes a ensuite pu rouler pendant 15 minutes pour tenter de signer le meilleur tour.