Jimmie Johnson le pilote de la Chevrolet numéro 48 et double champion en titre de la NASCAR à décroché vendredi la pole position pour l’épreuve de dimanche à Pocono.

Le pilote de la Henrdick Motorsports n’a laissé aucune chance à ses adversaires. En toute fin de séance il a délogé son futur coéquipier Mark Martin de la première place sur la grille. Johnson a bouclé un tour à 168.215 mph de moyenne pour décrocher sa deuxième pole position consécutive et sa 16ème en carrière.

C’est David Gilliland qui s’élancera depuis la troisième place sur la grille devant Jeff Gordon et Matt Kenseth qui ont complété le Top-5.

Une nouvelle fois on ne retrouve qu’une seule Toyota dans le Top-10, celle de Brian Vickers qui a signé le huitième temps de la séance.

Le leader du classement général Kyle Busch s’élancera de la 27ème place sur la grille juste derrière le meilleur rookie de la journée Sam Hornish Jr..

À noter que c’est Chad Chaffin le pilote de la Chevrolet numéro 34 qui a réalisé le 44ème et dernier temps de cette séance de qualification et qui n’a donc pas pu décrocher son billet pour la course de dimanche.