Tony Stewart ne s’est pas encore imposé cette saison, mais les statistiques suffisent à en faire un des plus gros favori pour la course de dimanche sur le Watkins Glen International.

Le double champion de la NASCAR Sprint Cup domine cinq des catégories statistiques les plus importantes sur ce circuit routier. En tant que dernier vainqueur en date, Stewart ne cherchera pas seulement à décrocher sa deuxième victoire de suite sur cette piste, mais aussi son quatrième succès lors des cinq dernières courses ici.

Dernièrement, lui et le quadruple champion Jeff Gordon ont combinés 15 des 22 dernières épreuves qui se sont déroulées sur des circuits routiers. Et cela comprend huit des 11 dernières courses à Watkins Glen.

Stewart, actuellement neuvième du classement général, a terminé deux fois dans le Top-5 lors des trois dernières courses cette saison. Le week-end dernier à Pocono il a même terminé à la deuxième place.

Si l’on s’attarde sur les statistiques, Stewart est le pilote avec le meilleur Rating à Watkins Glen (137.9), la meilleure position moyenne sur la piste (3.3) et le plus grand nombre de meilleurs tours (76). Il a également bouclé 264 tours dans le Top-15. Il totalise quatre victoires, cinq Top-5 et sep Top-10 en neuf départs en carrière.

Si Stewart ne doit remporter qu’une victoire cette saison, ce sera sûrement dimanche à Watkins Glen.