La pluie n’en finit plus à Watkins Glen. Après avoir annulé les essais de la NASCAR Sprint Cup prévus un peu plus tôt dans la journée, ce sont les qualifications de la série reine qui passent à la trappe. Comme toujours dans ce genre de cas, c’est le classement propriétaire qui sera utilisé pour la grille de départ.

Kyle Busch partira donc en pôle position au côté de Dale Earnhardt Jr. Carl Edwards s’élancera en deuxième ligne avec Jimmie Johnson, juste devant Jeff Burton et Jeff Gordon.

Les grands perdants sont évidemment les spécialistes des circuits routiers qui pouvaient prétendre à une meilleure position sur la grille. Kurt Busch ne partira que 19ème, Juan Pablo Montoya s’élancera en 25ème position alors que Robby Gordon partira de la 31ème place juste devant Ron Fellows. Patrick Carpentier s’élancera de la 39ème place alors que Max Papis et Marcos Ambrose s’élanceront en bout de peloton.

Brian Simo ainsi que Boris Said ne sont pas qualifiés. La pluie étant prévue sur tout le weekend et la NASCAR n’ayant pas amené de pneus pluie pour les voitures de la Sprint Cup, la course pourrait subir de nombreux drapeaux jaunes où être tout simplement reportée.

Mise à jour:
Si les responsables de Ford acceptent, Boris Said devrait prendre la place de Kyle Petty (qualifié) au volant de la n°45 pour la course de ce week-end.