C’est une des belles histoires de cette saison en NASCAR, Marcos Ambrose (No. 21 Little Debbie Ford) espère se construire une carrière en profitant de sa belle performance du week-end dernier à Watkins Glen.

Samedi, le pilote australien a remporté sa première course de NASCAR en s’imposant en Nationwide Series au Glen. Le jour suivant, il a dépassé 40 voitures pour finalement décrocher la troisième place de l’épreuve de NASCAR Sprint Cup au volant de la n°21 des Wood Brothers.

Il a ainsi offert à cette écurie son meilleur résultat en NASCAR depuis 2005.

« C’est vraiment spécial de piloter pour les Wood Brothers, » a déclaré Ambrose après la course de dimanche. « Ils sont historiquement une des équipes les plus célèbres. Je me rappelle leur progression, j’ai beaucoup lu sur les victoires en NASCAR. Ils ont une année difficile et ils ont besoin d’un coup de pouce pour repartir de l’avant. J’espère pouvoir aider dans ce sens. »

L’ascension d’Ambrose est un bel exemple du système de la NASCAR qui propose plusieurs séries permettant une progression régulière des pilotes.

L’ancien champion du V8 Supercars Australien a début en NASCAR Craftsman Truck Series, participant à 22 des 25 courses dans le Truck n°20 de la Wood Brothers/JTG Racing. En 2009, Ambrose pilotera le n°47 Little Debbie Ford à plein temps pour la JTG Daugherty Racing.

Ambrose est actuellement 10ème du championnat Nationwide. Il devrait à nouveau piloter la Ford n°21 en NASCAR Sprint Cup dimanche et la Ford n°59 en Nationwide samedi.