Ce week-end, a lieu la neuvième des 13 courses prévues au calendrier de la Nascar Canadian Tire Series. Cette course est également la troisième et dernière course programmée au Québec. C’est la seconde fois que la série canadienne de la Nascar se rend sur le circuit routier de Trois-Rivières.

La course : Grand Prix de Trois-Rivières

Le déroulement : La grille de départ sera composée de 30 voitures. Les 25 premières seront qualifiées grâce à leur performances durant la séance de qualifications. Les cinq dernières seront au départ grâce à une place provisionnelle. La course comptera 42 tours, soit 100 km ou 64,26 miles.

Le circuit : Le circuit utilisé pour la course est le circuit routier du Grand Prix de Trois-Rivières composé de neuf virages pour une longueur totale de 1,53 mile. Il diffère des trois autres circuits routiers inscrits au calendrier puisque les voitures y tournent dans le sens des aiguilles d’une montre.

Les records : Le record en qualifications a été établi par J.R. Fitzpatrick le 18 août 2007, en 68,573 secondes (80,323 mph). Les 41 tours de la course avaient été bouclés par Kerry Micks en 1h10’54 » le 19 août 2007, soit une vitesse moyenne de 53,086 mph. Cette année, la course comptera un tour de plus.

En 2007 : Kerry Micks et Andrew Ranger s’étaient battus jusqu’à la fin de la course et les voitures avaient fini la course avec un écart de 12 millièmes de secondes, le plus petit écart jamais enregistré en Nascar Canadian Tire Series.