Kevin Harvick sait écouter les critiques. Lui qui avait certainement perdu très gros en Sprint Cup en 2006 alors qu’il avait acquis le titre de champion en NASCAR Nationwide Series a décidé de ne pas s’aligner lors des deux prochaines courses de Nationwide. La raison est simple, actuel onzième du classement de la NASCAR Sprint Cup Series, il préfère mettre toute son énergie dans la lutte à la qualification pour le Chase.

Kevin ratera donc les épreuves du Michigan et surtout de Bristol, circuit qu’il affectionne tant. C’est Cale Gale qui pilotera la Chevrolet Monte Carlo SS n°33 en son absence.

La décision d’Harvick semble des plus logiques quand on voit sa situation en Cup. Onzième du classement à seulement 64 points de la treizième place, et donc d’une élimination possible. Nerveux, Harvick et son équipe ne le sont pas. Ils abordent la course du Michigan comme toutes les autres mais ils savent que la moindre erreur pourra leur être très préjudiciable en vue de la qualification.

Lors de trois des quatre dernières courses Harvick s’est classé sixième ou mieux, nul doute qu’il va essayer de conserver cette dynamique de bons résultats.